Actu

Quelles sont les différentes noces de mariage ?

Les noces de mariage sont des réjouissances célébrées après le mariage. Ce sont des occasions pour les deux conjoints de renouveler leurs vœux. Cependant, plusieurs personnes ne connaissent pas cette tradition de mariage. Dans cet article, vous trouverez les différentes noces de mariages qui existent.

Les noces de coton

Les noces de coton se célèbrent lors du premier anniversaire de mariage du couple. En effet, le coton est choisi pour immortaliser ces noces à cause de leur douceur et leur légèreté. De plus, elles sont signe d’union parce que le coton n’est solide que quand ses fils sont assemblés. Ainsi ses noces rappellent aux époux qu’ils doivent être un.

A découvrir également : Comment financer son mariage pas cher en 4 mois ?

Les noces d’argent

Les noces d’argent sont une étape très importante pour les deux conjoints. Elles se célèbrent à leur 25ᵉ anniversaire de mariage et sont l’occasion pour les conjoints de renouveler leurs vœux de mariage. En effet, l’argent est un métal précieux, rare et brillant, il symbolise la transparence et la richesse. Ainsi, tout comme l’argent, la relation du couple sera riche de l’amour que porte les deux conjoints.

Les noces d’or

L’or est un métal jaune brillant et très précieux qui symbolise la richesse et la puissance. Il est réputé pour garder sa valeur dans le temps et ceux quels que soient les aléas. En effet, les noces d’or viennent rappeler aux époux de toujours veiller à garder la flamme de leur amour allumé.

A lire également : Quelle noce pour 60 ans de mariage ?

C’est essentiellement pour ça qu’elles se fêtent à un demi-siècle (50 ans) de vie commune. Le couple est déjà à 50 ans de mariage donc est assez solide.

Les noces de diamant

Le diamant, quoi de plus symbolisant pour particulariser vos 60 ans de mariage ? Le diamant est une pierre précieuse rare et très estimée par les hommes, car il représente la pureté et l’éternité. Il est également réputé pour sa grande résistance (c’est un matériel très dur). Ainsi, les noces de diamant viennent symboliser un amour durable entre les deux tourteaux.

Cependant, il est important de rappeler que les noces de diamant qui à l’origine se célébraient à 75 ans de mariage se célèbrent depuis le XIXᵉ siècle à 60 ans de mariage.

Les noces d’eau

Les noces d’eau sont les plus vieilles noces. En effet, l’eau est une propriété indispensable à la suivit de l’être humain. Pour les couples qui ont atteint 100 ans de noces, elles symbolisent la protection, la guérison et la purification. Elle se célèbre en famille.