Animation

Comment on dit livre d’or en anglais ?

Dans bon nombre de secteurs d’activités, le livre d’or y occupe une place de référence. De ce fait, il souligne les impressions des personnes ayant visité un lieu ou assisté à une manifestation. Cependant, lorsque vous visitez les pays où l’anglais prédomine, il nécessite de connaitre le vocable sous lequel il est connu. Ainsi, dans cet article, découvrez comment le livre d’or se dit en anglais.

Définition de livre d’or

Le livre d’or peut être défini comme un registre, une page web ou tout autre support d’écrit. Et ce, dans lequel des personnes inscrivent des félicitations, des témoignages ou des commentaires sur quelque chose. Cette dernière peut être relative à un événement ou à un lieu. Aussi, il n’est en aucun cas un livre de doléances. À juste titre, son but principal est de permettre aux visiteurs ou clients ou invités d’exprimer leur gratitude et leur soutien.

A découvrir également : Quand se fait la première danse à un mariage ?

Ainsi, vous trouverez ledit livre dans les hôtels de ville, les restaurants, les gîtes, lors des mariages ou sur internet.

Les objectifs du livre d’or

Le livre d’or est un document quasi indispensable lors de certains événements. Ces derniers sont sans doute des événements qui méritent de laisser une trace dans le temps. En outre, c’est l’occasion de recueillir par écrit, les hommages ou les impressions de vos invités. Aussi, vous pouvez être conviés à un anniversaire, un baptême, un mariage, un décès ou un départ à la retraite. Ainsi, essayez de vous exprimer sans contraintes et à cœur ouvert.

A lire aussi : Comment présenter son plan de table mariage ?

Par ailleurs, le livre d’or est un document à garder à vie. En effet, vous pouvez lire à nouveau les témoignages laissés par des personnes qui vous sont chères.

Comment appelle-t-on le livre d’or en anglais ?

Le livre d’or est connu sous plusieurs vocables en anglais. À cet effet, vous avez :

Guest book

Le mot guest book est employé pour désigner le livre dans lequel les gens mentionnent leurs noms et adresses. Et ce, lorsqu’ils s’installent dans un hôtel. Aussi, il est synonyme de livret de bienvenue ou registre des visiteurs ou registre des clients.

Visitors’ book

Il a beaucoup plus trait au livre des visiteurs. Ce document est proposé aux clients pour qu’ils y mentionnent non seulement leurs noms et contacts mais également leurs impressions. Soulignons que les impressions sont relatives au lieu de visite et sans doute à la qualité du service proposé.

Guestbook

Le mot guestbook désigne un livre dans un musée, un hôtel, etc. Et ce, dans lequel un visiteur peut commenter sa visite à cet endroit.

Comments book

C’est un registre ou une page web qui mentionne les félicitations et appréciations des clients sur une prestation de services.