Actu

Quel est le rôle d’un témoin de mariage?

Êtes-vous choisi pour être le témoin d’un mariage ? C’est une bonne nouvelle ! Vous ferez désormais partie de la vie du couple aspirant au mariage. Cependant, savez-vous qu’être témoin dans ce cas suppose l’assurance de plusieurs rôles ? Ce n’est pas un problème si vous ignorez cela. Découvrez ici tout ce qui concerne le rôle d’un témoin de mariage afin de bien accomplir votre mission.

Rôle d’un témoin de mariage : organiser le mariage !

Lorsqu’un couple désirant s’unir légalement devant Dieu et les hommes vous choisit comme garant nuptial, sachez que vous avez beaucoup à faire. Il vous revient en tant que témoin choisi d’organiser le mariage en entier.

A lire également : Quelle noce pour 60 ans de mariage ?

Cela suppose que vous avez à investir dans cet événement pour le bonheur du couple qui vous a choisi. Il ne s’agit pas uniquement d’un investissement pécuniaire, mais temporel surtout. Ainsi, organiser le mariage est le rôle d’un témoin de mariage.

Vous devez être disponible en tout temps. Retenez que vous serez invité à participer aux discussions relatives au choix des nappes. Les exigences de la belle-mère seront satisfaites par votre action. C’est vous, arbitre de l’union, qui discuterez avec les mariés de la répartition des places des invités. Bref, vous serez le cerveau de l’événement.

A découvrir également : Comment bien présenter une cérémonie ?

Rôle d’un témoin de mariage : choisir la tenue des mariés

Le choix de la tenue des mariés fait partie du rôle d’un témoin de mariage. En effet, les futurs mariés ne maîtriseront pas certainement grand-chose dans le choix de leur tenue. Vos conseils seront ainsi sollicités pour un choix optimal. Vous pouvez de ce fait aller sur les plateformes d’Instagram ou de Pinterest pour trouver des tenues nuptiales tendance à proposer.

Une chose est d’aider les mariés à trouver leur tenue nuptiale, mais l’autre chose est de les aider si leur budget est insuffisant. Vous mettrez donc la main dans la poche afin d’aider le couple qui désire s’unir. Une fois que la tenue est choisie, n’oubliez pas que vous devez être présent lors des essayages pour donner vos avis.

Le soutien indéfectible comme rôle d’un témoin de mariage

Il est merveilleux quand vous êtes choisi pour être un témoin nuptial. Vous savez que vous avez des choses à faire pour la réussite de l’événement. Ce qui est vraiment primordial et parfois difficile est votre soutien indéfectible. Soutenir sans cesse les futurs mariés quelle que soit la circonstance est un rôle d’un témoin de mariage. Vous êtes invité à suivre de près ou de loin l’évolution de la vie nuptiale du couple marié.

En tant qu’arbitre, vous devez non seulement être présent lors des fous rires, mais aussi lors des mouchoirs. N’ayez peur de rien. C’est parce que vous pouvez assumer cette fonction que le choix est porté sur vous. Retenez aussi que les démarches administratives concernant le mariage vous regardent. Vous ferez tout pour que tout soit au point aussi bien au plan festif que moral.