Actu

Quelle noce pour 60 ans de mariage ?

La célébration des noces de mariage est la preuve que votre union a pu résister aux intempéries. C’est l’occasion de se poser un moment pour visualiser le chemin parcouru depuis les symboliques « Oui, je le veux ». La dénomination de chaque noce sera relative à un matériau naturel, un arbre, un métal, etc. Si vous vous demandez quelle noce célébrer à 60 ans de mariage, voici ce qu’il en est.

La célébration des noces de mariage : une pratique qui date

La célébration des anniversaires de mariage est une pratique qui date depuis bien longtemps. Si nul ne connaît son origine, on sait tout de même que la classe bourgeoise en a fait sienne au XIXe siècle. En réalité, cette célébration n’était pas à l’apanage de tous.

A lire aussi : Comment bien présenter une cérémonie ?

Les noces étaient célébrées suivant 25 ans. C’était d’ailleurs le symbole d’un sacrement religieux. Ainsi, les mariés (bourgeois) célébraient les noces de 25 ans, de 50 ans et de 75 ans. Plus tard, même si on n’a pas une idée de leur origine, les anniversaires intermédiaires ont été progressivement intégrés aux célébrations.

Les noces de 60 ans de mariage : quelle désignation ?

Dans le système actuel, les noms donnés aux noces peuvent rappeler des pierres, des métaux ou encore des végétaux. En réalité, le but est de vous donner une idée des cadeaux qui correspondent à vos noces.

A voir aussi : Quelles sont les différentes noces de mariage ?

Pour 60 ans de mariage, les mariés célèbrent les noces de diamant. Le diamant est une pierre rare qui symbolise la pureté, mais aussi l’éternité. 60 ans de mariage et donc les noces de diamant sont le symbole d’un amour ayant résisté au temps. On peut affirmer sans se tromper qu’il s’agit d’un amour éternel.

Comment célébrer un mariage de 60 ans ?

60 ans de mariage

60 ans de mariage se doivent d’être célébrés, même si l’euphorie ne sera pas la même que le premier jour. 60 ans de vie commune sont énormes pour passer inaperçus. S’il n’y a pas de cadeaux indiqués à cette occasion, le diamant sera un incontournable.

Puisqu’il s’agit des noces de diamant, vous pouvez offrir une bague arborant cette précieuse pierre. Néanmoins, les idées de célébration sont nombreuses. Vous pouvez vous offrir, si vous le pouvez encore, un voyage pour célébrer vos 60 ans de mariage. Ce sera l’occasion de vivre une nouvelle fois votre lune de miel en prenant du temps pour vous.

Une séance photo serait également bien vue. Elle est utile pour avoir des preuves physiques du chemin parcouru. Pour sublimer la séance, vous pouvez vous entourer de votre famille, vos enfants et vos petits-enfants, pour un moment inoubliable. Pour faire d’une pierre deux coups, profitez de cette occasion pour organiser une fête. L’idée est de profiter d’un moment de partage avec les vôtres.