10 Astuces pour préparer un mariage sans stress

682

Le mariage est une étape importante de la vie qui peut être très stressante à planifier. Cependant, avec la bonne organisation et les astuces adéquates, il est possible de préparer un mariage sans stress. Dans cet article, nous allons présenter 10 astuces pratiques pour aider les futurs mariés à planifier leur mariage de manière efficace et détendue. Bonne lecture !

Créer un agenda ou calendrier à suivre

Vous devez créer un agenda ou un calendrier dans lequel vous allez inscrire toutes les grandes étapes que vous devez respecter. Votre agenda doit être avec vous à tout moment, il vous permet de suivre l’évolution des tâches et travaux.

A lire également : Quelle serait la quantité de boissons pour 50 convives ?

Choisir vos tenues de mariage

Un point très important et qui cause beaucoup de divergences entre les mariés reste le choix de l’habillement. Pour éviter le stress de dernière minute, il est préférable que déjà trois mois à l’avance, vous vous entendez sur le choix vestimentaire.

Choisir le menu du jour du mariage

Pour le jour J, plusieurs menus seront présentés aux chaleureux invités. Pour l’occasion vous devez vous entendre entre partenaires sur le choix des différents mets à préparer. Il doit en être de même pour le service traiteur et le restaurateur.

A lire en complément : Comment et pourquoi faire appel à un magicien pour vos événements ?

Le Budget

Le budget! Toutes vos décisions reposeront sur votre budget. Vous devez fixer le montant de votre budget. Pour chaque étape, quel montant allouez-vous? Vous devez de vous forcer à respecter aussi le budget.

Faire appel à des professionnels

Pour toutes vos tâches contribuant à l’organisation de votre mariage, vous devez choisir des professionnels du domaine pour vous en occuper. Si vous n’en connaissez pas, renseignez-vous et assurez-vous de faire les bons et les meilleurs choix.

Apprendre à déléguer les tâches

Vous n’êtes pas obligé de tout faire vous-même. Apprenez à confier des tâches aux professionnels du domaine ou des parents à vous.

Penser aux invités, grands, jeunes et petits

Vous devez dans vos différents préparatifs penser à tous les types d’invités qui seront présents au mariage à savoir grands, jeunes et petits.

Utiliser un rétroplanning

Cela vous mettra de savoir ce qui a été fait et ce qui reste tout en gardant à l’oeil le reste des tâches.

Anticiper

Vous devez avoir des plans secours comme d’autres paires de chaussures, une baume contre enflure, un fil et une aiguille, etc . Il se peut que vous ayez mal aux pieds ou que la tenue ait besoin d’une petite retouche. Pensez aussi à garder des calmants ou remontants sur vous. Vous pourrez en avoir besoin.

Répétez sur le jour J

Rendez-vous aux lieux où le mariage se déroulera et répétez avec votre partenaire. Répétez sur les pas de danses, sur la disposition des invités, sur l’entrée des mariés, sur le service traiteur. N’attendez pas la veille pour commencer à vous demander de quel côté seraient les invités VIP et de quel côté la famille restera. Vous devez répéter sur le jour du mariage avant le mariage.