Organisation

Comment remercier ses témoins de mariage?

Les témoins de mariage sont les personnes qui peuvent attester devant n’importe quelle juridiction que votre mariage fut effectivement célébré. Ils sont plus importants que vos invités de marque. Après votre mariage ou tout juste après la célébration, il est important de penser à remercier vos témoins de mariage. Découvrez ici comment remercier ses témoins de mariage.

Remercier ses témoins de mariage : ce qu’il faut faire le jour du mariage

Que ressentirez-vous si vos témoins de mariage ne marquent pas leur présence le jour de votre mariage ? Certainement très mal. Imaginez alors ce que pourraient vivre vos témoins de mariage si vous disparaissez après le mariage sans rien dire. Il faut donc remercier ses témoins de mariage qui font partie désormais de la vie de couple.

A découvrir également : Comment trouver prestataire mariage ?

Après la célébration, commencez par les remercier à travers les paroles et gestes. Vous pouvez faire un discours devant tous vos invités à travers lequel vous remercierez profondément vos témoins. Montrez-leur solennellement que vous n’allez jamais les oublier. Offrez-leur un présent spécial et personnalisé. N’oubliez pas de leur faire un clin d’œil durant la danse ou pendant le vin d’honneur.

Remercier ses témoins de mariage : le faire après la lune de miel

Lire également : Quelle quantité de champagne pour un mariage ?

On peut remercier ses témoins de mariage après le voyage de noces. Après les mots de remerciements proférés le jour du mariage, il est utile de pérenniser les remerciements même après votre voyage de noces. Ainsi, vous aurez à concevoir des cartes sur lesquelles est écrit un message de remerciement que vous enverrez à vos témoins de mariage.

L’idéal serait que vous vous déplaciez en couple chez eux pour remettre cette carte de remerciement. Votre présence chez eux témoigne de l’amour que vous leur portez. Ils se sentiront très considérés. C’est même le meilleur moment de profiter des conseils qu’ils vous donneront certainement. Vous pouvez même profiter de cette aubaine pour les inviter à un dîner.

Quel cadeau peut-on donner ?

Vous connaissez la valeur que vos témoins de mariage ont désormais dans votre vie de couple. Ils sont en quelque sorte des personnes-ressources que vous pouvez consulter désormais en dehors de vos parents.

Pendant la célébration de votre mariage, vous pouvez leur offrir un tableau personnalisé en plexiglas sur socle. Ils pourront ainsi décorer leur séjour avec ce présent. Si votre budget le permet, vous pouvez leur offrir deux billets d’avion pour un voyage en couple dans un endroit paradisiaque. Ils se souviendront toujours de ce cadeau.

Vous êtes libre de choisir par exemple un mini-coffret personnalisé contenant des stylos. Celui-ci portera leurs prénoms ainsi qu’un message de remerciements. Un autre cadeau que vous pouvez leur offrir, c’est une bougie parfumée personnalisée. Choisissez dans ce cas leur parfum préféré, puis écrivez votre beau message de remerciements. Si le couple attend un enfant, misez alors sur un bola de grossesse pour la mère.