Comment créer un décor de mariage à thème

924

Tout comme le choix du look des mariées, la décoration d’un mariage à thème est une question tout à fait importante. En réalité, la beauté et  l’originalité d’une cérémonie de mariage reposent en partie sur le décor de ce mariage. Si pour certains la décoration d’une cérémonie de mariage n’a plus de secret, plus d’autres telles ne sont pas le cas. Alors voici dans cet article quelques conseils pour  réussir la décoration d’un mariage à thème.

Choisissez le lieu idéal

Généralement, les couples choisissent leur lieu de cérémonie en se basant sur une histoire sentimentale; un fait ou événement culte. Mais, sachez que ce choix peut ne pas être la meilleure option. En réalité, lorsqu’il s’agit d’un mariage à thème, il est nécessaire de trouver un espace unique, cadrant parfaitement avec le thème du mariage.

A lire en complément : Décoration de mariage DIY : créez une ambiance unique avec vos propres réalisations

Trouver un lieu magique garantit à plus de 50% la réussite d’une décoration. Alors, veillez à ne pas choisir un lieu quelconque ni un lieu connu de tous. Misez plutôt sur un environnement naturel (plages, jardins) ; les espaces mythiques (palais, l’océan) des cadres avec une vue époustouflantes pour surprendre agréablement vos invités.

Définissez les couleurs du mariage

Le plus important dans la décoration d’un mariage à thème est de pouvoir refléter l’idée de votre thème dans les plus petits détails. Pour cela, tout doit être en harmonie avec le thème choisi. Des couleurs choisies aux menus en passant par la musique.

Lire également : Décoration florale de mariage : conseils pour une ambiance romantique et raffinée

Si le menu et la musique peuvent être choisis facilement, tel n’est pas le cas des couleurs. En effet, les couleurs d’un mariage à thème sont sélectionnées avec le plus grand soin. Pour cela, tenez compte des éléments clés du thème et associez-y des couleurs. À cette étape, il est souvent conseillé d’opter pour un mixage de couleurs. Misez sur un mixage de couleurs vives et de couleurs neutres.

¨Par exemple pour un mariage à thème vintage, les couleurs comme le rose et le gris clair. Vous pouvez également utiliser les couleurs comme le bleu pâle et le saumon.

Néanmoins, si vous n’êtes pas un expert dans la décoration vous avez la possibilité d’adopter les couleurs de votre choix. Dans ce cas, la condition pour éviter une catastrophe visuelle le jour du mariage est d’utiliser les couleurs de votre choix de façon modérée.

Optez pour une sélection originale de fleurs

Il n’y a rien de mieux que des fleurs pour parfaire la décoration d’un mariage à thème. Qu’il s’agisse d’un mariage moderne ou vintage, les fleurs peuvent être combinées à d’autres accessoires. Il s’agit entre autres des lustres, des lumières, des rideaux et bien d’autres (selon le thème) pour finaliser votre décoration.

Dans la décoration d’un mariage, les fleurs sont utilisées à plusieurs fins utiles.  La plupart du temps elles sont utilisées pour décorer le centre de la table. Elles sont aussi utiliser pour habiller l’itinéraire des mariées. Aussi, elles sont utilisées pour décorer les chaises et les poteaux présents sur le lieu de la cérémonie.

Optez pour des lumineux

Vous vous demandez surement pourquoi utiliser des lumineux pour une cérémonie qui se déroule en plein jour. En réalité, en dehors des espaces libres comme la plage et les jardins, les espaces fermés doivent être suffisamment éclairés pour une décoration réussie.

Alors, vous pouvez utiliser des lanternes, des vitraux et des cubes pour faire entrer le plus de lumière possible.