Décoration

Quelles fleurs pour 20 ans de mariage ?

20 ans de mariage représentent un long chemin de vie commune. À la célébration des noces de porcelaine qui marquent cette union de deux décennies, vous pouvez offrir des fleurs. Toutefois, qu’il s’agisse d’un conjoint ou d’une simple connaissance, les possibilités ne seront pas les mêmes. Voici des fleurs que vous pourriez offrir pour les 20 ans de mariage.

Fleur à offrir à votre conjoint pour 20 ans de mariage

La fleur à offrir à votre conjoint pour vos 20 ans de mariage ne sera pas la même que celle qu’offrira une simple connaissance. Selon chaque anniversaire de mariage, il existe une fleur par excellence qui saura ravir le cœur de votre partenaire.

Lire également : Comment faire la décoration de table d'un mariage ?

Pour 20 ans de mariage, la fleur indiquée est l’aster. Cette fleur peut avoir différents coloris selon les saisons. Elle peut donc être mauve, violette, rouge, rose, jaune, etc. Toutefois, ce ne sont pas ses couleurs arc-en-ciel qui en font une fleur idéale à offrir pour les 20 ans de mariage.

En effet, il s’agit d’une fleur symbolique. Selon la mythologie romaine, l’aster est la fleur de l’amour, car il appartient à la déesse Vénus. Dans la croyance populaire, l’aster symbolise l’amour éternel. Il représente également le réconfort en fin de vie et la fidélité.

A lire aussi : Où trouver des faire-part de mariage ?

Pour aller loin, sachez que chaque couleur de l’aster a une signification distincte. Lorsque vous offrez un aster rouge à votre conjoint, c’est le symbole d’une passion infinie. L’aster rose exprime quant à lui, une affection immuable alors que le blanc incarne un amour fidèle.

Les fleurs à offrir à un proche

Lorsqu’il ne s’agit pas de votre conjoint, il n’est pas idéal d’offrir un aster. Par contre, les roses peuvent être bien vues. Elles sont des messagères de l’amour et sauront contenter vos proches. Néanmoins, il est recommandé d’offrir des bouquets comportant une variété de fleurs.

De même, les fleurs séchées sont un bon choix. N’hésitez pas à les offrir surtout s’il s’agissait d’un mariage champêtre. Lorsque vos proches sont également des amoureux de la nature, les pétales séchés feront leur bonheur.

Par ailleurs, si vous n’avez aucune idée des fleurs à offrir, votre fleuriste saura vous être d’une grande aide surtout s’il a de l’expérience. Vous n’aurez qu’à vous fier à son savoir-faire pour faire plaisir à vos proches.

Quelle autre idée de cadeaux ?

20 ans de mariage

Les 20 ans de mariage sont les noces de porcelaine. En effet, la dénomination de chaque noce vous donne des idées de cadeaux. Ici, vous pourriez offrir des articles en porcelaine pour symboliser les 20 ans de mariage.

On pense donc aux mugs personnalisables, aux sculptures en porcelaine, des bijoux en porcelaine, etc. Si vous devez offrir des fleurs, pensez à les mettre dans des pots en porcelaine pour une valeur encore plus symbolique.