Animation

Pourquoi faire un livre d’or ?

Les événements, qu’ils soient tristes ou joyeux, sont des situations où nous voulons à tout prix en garder des souvenirs. La mémoire humaine accomplit déjà un travail formidable, mais cela n’est pas suffisant surtout lorsque le temps passe. Pour que la mémoire puisse se rappeler des faits et des personnes, l’usage d’un livre d’or s’avère nécessaire. Qu’est-ce que c’est ?

Un livre d’or : qu’est-ce que c’est ?

Entre la célébration ou la commémoration d’un événement et sa préparation, il existe tout un processus. Un livre d’or désigne un manuel dans lequel sont inscrits les messages, les témoignages et les félicitations de vos invités.

A lire en complément : Comment présenter son plan de table mariage ?

C’est aussi un carnet qui recense les noms de vos convives. Il peut paraître superflu de se servir d’un livre pour avoir ces marques de sympathie, mais ce n’est nullement le cas. C’est tout simplement un moyen pour montrer son attention lors d’un mariage ou d’un décès par exemple.

L’intérêt de faire un livre d’or

Vouloir d’un livre d’or à votre événement peut ne pas être votre priorité. Cependant, c’est un outil dont les avantages peuvent vous surprendre. Peu importe, ce pour quoi, vous voulez rassembler du monde, le livre d’or peut vous être d’une grande utilité.

A lire également : Comment on dit livre d'or en anglais ?

Le livre d’or : un moyen de se faire des amis

Avec le livre d’or, il est possible de se faire de nouveaux amis. On peut aussi connaître du monde et bien sûr sympathiser avec eux. Le but de ce manuel, comme vous le savez déjà, est de laisser un message. Ce dernier peut être un écrit, un dessin ou juste un contact.

Aussi, il peut avoir été laissé par une personne qui vous est inconnue. Ainsi, si vous avez été touché par l’un de ces messages, vous pouvez envisager d’entrer en contact avec cette personne.

La réalisation des cartes de remerciement

Vos convives ont fait le déplacement en ce jour aussi important. Cela va de soi que vous ayez besoin de les remercier. Il est évident que vous ne pouviez pas parler à tout le monde au même moment. Toutefois, vous pouvez bien sûr faire un discours.

Notez que le livre d’or vous permet d’avoir également la liste des noms de tous vos invités. Cela vous rend la tâche plus facile. Vous connaissez avec exactitude les personnes à qui vous devez envoyer des cartes de remerciement. Cela se fera même sans que vous preniez le risque de vous tromper.

Le livre d’or : un recueil de souvenirs

Étant donné que vous êtes l’hôte de l’événement, des souvenirs resteront dans votre mémoire. Cela se fera peu importe ce qui arrivera. Toutefois, le livre d’or à des moments donnés représente un recueil de souvenirs.

C’est un objet que vous pourrez tenir en main, feuilleter. En outre, vous pouvez y lire à nouveau les messages de tendresse adressés à votre égard. En l’espace de quelques minutes, vous sentirez une joie vous envahir. Si le livre avait servi pour un événement malheureux comme des funérailles, vous vous sentiriez réconforté.

Par ailleurs, le livre d’or, dans certaines familles, est transmis de génération en génération. Il passe de l’étape d’un simple mémorial à un objet précieux.