Mariage

Comment écrire félicitations de façon original ?

Vous avez pris part au mariage d’un proche à qui vous souhaitez dire félicitations ? Voici quelques idées pouvant vous aider à le dire pour faire mouche. De la carte personnalisée en passant par le livre d’or, vous découvrirez toutes les bonnes astuces pour le faire.

Féliciter les jeunes mariés avec un peu d’humour

Si l’un des deux mariés est votre ami, alors ne faites pas l’erreur d’écrire des banalités. Essayez de formuler des vœux tout en disant félicitation avec un peu d’humour. Ces jeunes mariés vont forcément reconnaître votre plume.

Lire également : Quel est le régime matrimonial le plus avantageux ?

Vous pouvez aussi décider de dire félicitation à un couple ensemble depuis plusieurs années. Il y a des expressions propres à ces situations. Dites par exemple félicitations en vous focalisant sur la dureté de l’union : « Eh bien, vous avez réussi… qui l’aurait imaginé ! »

A défaut de tout ceci, vous pouvez vous référer à une anecdote drôle qui s’est tenue lors de la célébration du mariage : « je n’oublierai jamais le valse avec la jeune mariée. J’espère vraiment que votre ménage sera aussi harmonieux que cette chorégraphie ! »

A voir aussi : Quel est l’intérêt d’un contrat de mariage ?

Jouer à la carte de la sobriété

Si vous n’avez pas de liens particuliers avec les personnes à féliciter, alors restez sobre. Il en est de même si vous savez que votre message ne sera pas lu directement par les nouveaux mariés. C’est ainsi qu’il faut écrire félicitations à travers les livres d’or.

Si c’est une grande personnalité qui s’est mariée, les messages de vœux peuvent être lus et traduits par les assistants. Le mieux dans ces conditions est de vous contenter de dire :« toutes mes félicitations à vous deux, tous mes vœux les meilleurs ! »

Vous souhaitez personnaliser un peu plus vos mots de félicitations ? Essayez donc de rester sur les souvenirs de la journée du mariage ou de l’événement. Dites par exemple : « je vous souhaite une vie conjugale aussi merveilleuse que cette journée ! »

Rappeler les faits marquant de la journée de mariage

Il n’y a rien de plus merveilleux que ceci. Ecrivez votre texte de félicitations en rappelant les faits marquants de la journée. « Toutes mes félicitations à vous, jeunes mariés. Je me souviens encore de l’instant où tu disais oui à ton prince charmant aujourd’hui. Vivement que le bonheur s’enchaine. »

Vous pouvez aussi profiter de quelques lignes sur la carte de vœux pour dire félicitations au jeune couple. Mais rester bref et doux !