Et si vous vous mariez en basket ?

86

 

Le jour de votre mariage sera l’un des plus beaux jours de votre vie. Vous voudrez vous en souvenir pour le restant de vos jours. Il n’est donc pas question de prévoir une organisation trop banale ou trop ordinaire. Si vous avez envie de faire quelque chose de différent, pourquoi ne pas vous marier en baskets ?

A découvrir également : Comment écrire félicitations de façon original ?

Un look mariage qui sort de l’ordinaire

La chaussure de Cendrillon a bercé notre enfance et nous a tout fait imaginer le beau mariage de princesse dans une belle paire d’escarpins brillants. Sauf que, ce style de chaussures est adopté pour les mariages depuis plus de 70 ans. Il est peut-être temps de penser à changer. Et, quoi de plus symbolique et de plus tendance pour notre génération que de porter des baskets à son mariage ?

Dans la catégorie basket mariage femme, sur internet, de nombreuses chaussures de sport vous sont proposées pour les cérémonies de mariage. Le look sport est très tendance actuellement. Il existe plusieurs manières de le combiner avec d’autres styles vestimentaires pour obtenir un résultat original.

A découvrir également : Où mettre sa bague de fiançaille le jour du mariage ?

Si vous n’osez pas porter des baskets sous votre robe de princesse à l’église ou à la mairie, pas de panique. Vous pouvez les garder pour la réception. De toutes les façons, c’est l’endroit où vous allez le plus bouger. Pour une meilleure harmonisation du style, il est possible de changer de robe pour la réception. Avec un look pareil, votre mariage restera véritablement inoubliable.

Un confort garanti

Dans la catégorie des chaussures, les baskets sont tellement confortables qu’elles viennent juste après les sandales. C’est d’ailleurs pour cela que nous les portons le plus possible dans notre quotidien. Une paire de baskets, lorsqu’elle est bien choisie, vous permet de vous déplacer confortablement.

Étant donné que le jour de votre mariage, vous allez beaucoup bouger, il serait préférable que vous soyez très à l’aise dans vos chaussures. Contrairement à ce que l’industrie de la mode veut nous faire croire, porter une chaussure à talon haut n’est pas vraiment confortable. Cela l’est encore moins quand on doit y passer une aussi longue journée que celle d’un mariage.

Les baskets sont donc la solution pour faciliter votre mobilité le jour du mariage. Vous pourrez faire votre ouverture de bal (ou votre chorégraphie) sans risquer de trébucher.

Encore mieux sous une robe longue

Porter des baskets pour son mariage peut très bien passer crème chez les hommes et attiser la polémique chez la femme. Mais lorsque celle-ci porte une robe qui recouvre complètement ses pieds, personne ne remarquera la chaussure qu’elle porte.

Si donc votre robe de mariée ne laisse pas voir vos pieds, il n’y a pas de raison de s’encombrer de chaussures à talon haut. Les baskets feront l’affaire. Le choix doit quand même être minutieux. Nous vous recommandons de répertorier 10 paires de baskets à porter pour un mariage parmi lesquels vous pourrez sélectionner celle qui vous plaît le plus pour votre mariage.

En résumé, on retient qu’il est tout à fait possible de se marier en baskets parce que c’est confortable et qu’aucune loi ne l’interdit. C’est à la fois tendance, osé, et inoubliable.