Organisation

Comment demander à quelqu’un d’être témoin de mariage ?

L’organisation du mariage s’avère parfois très difficile. Pour cause, chaque étape de la préparation demande assez de réflexion. Déjà, les mariés doivent penser au lieu de réception. L’église de la célébration doit également être choisi. De même pour les couverts du jour et les mets à préparer. Les témoins ne sont surtout pas à oublier. Mais comment les choisir ? Comment les convaincre ? Mieux, comment faire votre demande de témoin ? Découvrez quelques conseils dans cet article.

Faire une demande de façon directe

La méthode la plus simple est de faire directement votre demande à la personne choisie. Vous pouvez vous présenter devant lui et lui faire la suggestion. Vous saurez ensuite, si elle est intéressée ou pas par votre proposition. La demande ne doit pas paraître très brusque. Il est mieux de préparer la personne choisie à votre question. Pour cela, choisissez un environnement adéquat pour lui faire votre demande. Vous pouvez par exemple inviter la personne à dîner. Autour du dîner, énoncez le sujet de votre mariage et glissez-lui des indices. Au cas où cette tactique ne fonctionnerait pas, formulez directement votre demande. Laissez-lui le temps d’y penser si l’individu hésite à vous répondre. Après quelques jours, une réponse vous parviendra certainement.

A voir aussi : Quelle quantité de champagne pour un mariage ?

Notez que pour le choix des témoins, il est recommandé de choisir parmi vos proches. Vous pouvez par exemple porter votre choix sur vos amis. Un membre de votre famille est également éligible comme témoin. Plus la personne vous est chère, plus il lui serait difficile de rejeter votre demande. Elle sera plutôt ravie de contribuer à votre bonheur.

A lire également : Quels sont les cocktails à proposer pour un mariage ?

Faire une demande de façon indirecte

S’il vous est difficile de faire directement votre demande, vous pouvez utiliser la manière la plus simple. Faites glisser un mot à la personne choisie. Lorsque cette dernière la lira, elle vous laissera une réponse. Vous pouvez aussi utiliser des méthodes plus drôles. Faire une demande par carte à gratter cela vous dit ? Il suffira de confectionner la carte et de la livrer chez la personne choisie. Après grattage, elle lira sans tarder votre message. Ensuite, une réponse vous sera fournie.

Les jeux de mots sont également un bon moyen pour faire deviner votre idée. Il suffira de bien choisir le moment pour laisser passer votre message. Notez qu’après demande, vous n’avez pas à vous inquiéter de la réponse. Elle peut être positive. Mais, elle peut également être négative. Pensez donc à établir une liste de potentiels témoins au cas où. C’est toujours mieux.

La façon idéale de faire une demande de témoin dépend de vos liens avec la personne choisie. Pour un ami, un frère, il suffira d’employer les mots adéquats. Il suffira de bien choisir la méthode de demande.