Grange, bottes de foin, compositions florales, lampions… Voici autant d’éléments caractéristiques d’un mariage champêtre. En effet, une telle union est placée sous le signe de la décontraction, du naturel et du rustique. Pour transmettre une telle atmosphère à l’ensemble des convives, il convient de respecter certains codes. Voici 4 idées pour bien organiser votre mariage champêtre chic et poétique.
Plan de l'article
Réaliser un maquillage naturel
En tant que future mariée, la réalisation du maquillage est l’une des étapes les plus importantes. En effet, il illumine le teint, efface la fatigue et souligne le regard.
A lire aussi : 5 détails à prendre en compte pour l’organisation d’un mariage bohème
Dans le cadre d’un mariage champêtre, réalisez un make-up très naturel. Optez pour des couleurs douces et des textures fluides qui se fondent directement avec votre peau. Par exemple, appliquez une BB crème pour unifier votre teint et camoufler vos imperfections.
Pour apporter un peu de couleur et vous donner meilleure mine, optez pour un blush pêche ou rosé selon vos préférences. Étalez la matière sur le haut de vos joues.
A voir aussi : Organisation de Mariage à Petit Budget : Conseils Pratiques et Astuces Économiques
Pour les yeux, appliquez un peu de mascara sur vos cils afin d’agrandir votre regard.
Enfin, côté bouche, tournez-vous vers un rouge à lèvres dans les tons rosés. Limitez au maximum les produits texturés (à paillettes par exemple). Ces derniers ne s’accorderont pas avec l’esprit champêtre que vous souhaitez transmettre.
Choisir la bonne robe de mariée
En parallèle de votre make-up, il est important de choisir une robe qui soit en accord avec votre thème.
L’esprit champêtre étant marqué par la décontraction et la campagne, n’hésitez pas à vous tourner vers une robe de mariée moins conventionnelle. Par exemple, pourquoi ne pas opter pour une tenue aux couleurs pastel plutôt qu’une traditionnelle robe blanche ?
Pour apporter une touche plus poétique, ajoutez des volants ou des éléments en dentelle. Cela apportera un peu de légèreté et de poésie à votre tenue.
Opter pour un lieu unique
Qui dit mariage champêtre, dit lieu unique. Une grange aménagée, une ferme, un champ ou un domaine viticole sont parfaits pour ce thème.
Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à visiter plusieurs lieux. De plus, certains points importants devront être pris en compte, notamment :
- la facilité d’accès pour les invités et les prestataires ;
- la présence d’un espace couvert en cas de pluie ;
- la capacité d’accueil ;
- des solutions d’hébergement sur place ou à proximité du lieu de réception.
Effectuez vos recherches plusieurs mois avant le jour J. En effet, ces lieux étant particulièrement prisés des futurs mariés, les réservations peuvent rapidement être complètes aux dates souhaitées.
Créer une décoration florale
Une fois votre lieu de réception choisi, veillez à créer une décoration digne de ce nom. Afin de concevoir une véritable atmosphère champêtre et poétique, décorez vos espaces avec des éléments naturels. Pour ce faire, optez pour de nombreuses compositions florales que vous placerez sur les tables.
Déposez également des bottes de foin en guise de chaises pour vos invités. Des rondins de bois pourront également faire office de dessous de plats. Les options sont nombreuses, à vous de faire preuve de créativité !