Quelle serait la quantité de boissons pour 50 convives ?

72

Lorsque vous organisez une manifestation, vous devez vous assurer que les mets suffisent à vos invités. Mais, plus loin, vous devez également veiller à ce qu’ils boivent conséquemment. Cet aspect est, même plus considéré pour la majorité des invités. Ainsi, pour 50 convives, il s’avère important de bien prévoir les breuvages nécessaires. Néanmoins, ceci dépend également du type de boissons. Vous voulez savoir la quantité de boissons nécessaire pour 50 convives ? Continuez à lire cet article pour mieux vous positionner à ce fait.

Combien de champagnes et boissons fortes pour 50 personnes ?

Le champagne est et demeure un allié favori des tables. Il symbolise la modernité. Selon les normes, une bouteille de champagne suffit à servir 6 personnes. Donc, pour une manifestation dont 50 convives doivent prendre part, 9 bouteilles de champagne sont bien suffisantes. Les 9 bouteilles constituent une quantité majorée en considérant que tous les 50 convives prendront le champagne.

A lire également : Comment financer son mariage pas cher en 4 mois ?

Par ailleurs, en ce qui concerne les boissons fortes, vous devez tenir compte de la catégorie de ces dernières. C’est sur la base de ce facteur que vous pourrez repartir chaque bouteille. Ainsi, pour une bouteille de boisson forte à 20° d’alcool et de 75 cl, 12 personnes peuvent consommer. Donc, pour 50 convives, il faut prévoir 5 bouteilles de boisson forte à 20° d’alcool. Les 5 bouteilles sont largement suffisantes.

De la même manière, un whisky à 40° d’alcool est : prévu pour 22 convives. Donc, pour 50 personnes, 3 bouteilles de whisky à 40° peuvent les couvrir. Ces trois bouteilles de whisky sont également majorées selon les 50 invités. Nonobstant, une liqueur à 40° d’alcool se considère comme un whisky à 40° d’alcool.

A lire également : Quelle noce pour 60 ans de mariage ?

Combien de vins et de bières pour 50 convives ?

Généralement, la contenance d’une bouteille de vin est de 75 cl. Ce volume couvre 6 verres. Pour la plupart des événements, le vin se sert à plusieurs fois. Ainsi, une première prise se fait pour entamer la manifestation. Ensuite, une deuxième prise se prévoit avant le plat principal et une troisième comme dessert. Ceci étant, une convive peut prendre 3 verres au cours d’un événement soit une demi-bouteille. Une bouteille est alors pour deux invités. Pour 50 convives, il faut prévoir 25 bouteilles de vins.

En ce qui concerne la bière, la dose normale est d’un litre par invité. Si vous approuvez cette option, vous devez alors prévoir 50 l de bière pour 50 convives. Toutefois, vous pouvez faire autrement. La grandeur de la manifestation est aussi à considérer. Ainsi, vous pouvez aussi choisir d’utiliser les canettes de bière. Pour cette option, chaque invité a droit à 3 cannettes de 33 cl à 5° d’alcool. Là, il vous faut alors 150 canettes pour vos 50 invités. Par ailleurs, vous pouvez aussi mettre : une canette de bière de 5° de 33 cl à la disposition de chaque invité.

Boissons sans alcool : Combien pour 50 convives ?

Lorsque vous décidez de servir de l’eau à vos invités, il faut prévoir 2 à 3 verres d’eau. Ceci fait 100 à 150 verres d’eau, soit 10 à 15 bidons d’eau de 1,5 l pour vos 50 invités. Cette répartition respecte les normes. Toutefois, des organisateurs préfèrent réserver 1 L d’eau par invité. Ce compte revient à 50 bidons d’1 L d’eau pour 50 convives.

Par ailleurs, vous pouvez également prévoir du jus de fruits ou encore des boissons sucrées pour vos convives. Pour cette option, vous pouvez mettre 1 L d’une boisson sucrée à la disposition de chaque invité. Ce compte revient à 50 bidons d’1 L de boissons sucrées pour votre manifestation.

Pour réussir la répartition de boissons pour 50 convives, vous devez tenir compte du type de boisson. Les boissons les plus alcoolisées ne sont pas réparties de la même manière que celles moins alcoolisées. Vous devez aussi veiller au contenu de chaque boisson. Les normes précitées vont évidemment à l’endroit des adultes.

Quelles précautions prendre pour la décoration et le lieu de festin ?

À part les collations, vous devez également considérer d’autres critères afin de réussir votre manifestation. Notamment, le lieu de manifestation ainsi que la décoration de ce dernier. Pour le lieu, il est préférable de choisir un endroit bien répertorié. Il peut s’agir d’une place de fête, d’un hôtel, d’un restaurant ou encore chez vous. Les places publiques comme le jardin ou la plage sont aussi la bienvenue.

Après avoir bien choisi le lieu de votre événement, vous devez le décorer afin d’émerveiller vos invités. La décoration dépend de l’objet du festin. Pour un mariage ou un anniversaire, la décoration diffère de celle d’un festin des enfants. Mais, quel que soit l’événement, vous pouvez opter pour les jeux de lumière, les cotillons et les serpentins. Les guirlandes et les lampes LED sont aussi la bienvenue.