Mariage

Comment s’habiller pour aller à un mariage ?

« Comment s’habiller pour un mariage ? », c’est l’éternelle question que se posent de nombreuses personnes chaque jour. Pour résumer la réponse à ce questionnement, sachez que vous devez vous habiller de sorte à vous mettre en valeur sans pour autant voler la vedette aux mariés. Même si vous avez un goût très pointu pour la mode, ce sera l’occasion de faire profil bas. Voici des astuces pour réussir à s’habiller pour un mariage.

S’habiller pour un mariage selon le code vestimentaire imposé

Il est facile de s’habiller pour un mariage surtout quand il y a un code vestimentaire imposé. Vous n’avez pas à trop vous casser la tête, puisque les grandes lignes de l’accoutrement en ce jour sont indiquées sur le fait-part.

A voir aussi : Comment écrire félicitations de façon original ?

Bien que certains invités ne respectent pas forcément ce code, vous ne pouvez pas déroger au style imposé surtout quand vous êtes un proche de la famille. Par ailleurs, les choses ne seront pas toujours aussi faciles.

Dès lors, il est nécessaire de savoir comment s’habiller pour un mariage sans attirer l’attention au détriment des mariés.

A voir aussi : Où mettre sa bague de fiançaille le jour du mariage ?

Se vêtir selon le cadre du mariage

Pour s’habiller pour un mariage, plusieurs paramètres peuvent vous aiguiller. Ici, le cadre de la célébration est un facteur décisionnel. Pour un mariage champêtre ou un mariage classique, le style vestimentaire ne saurait être le même. Pour un mariage champêtre, vous gagnerez à opter pour un style boho.

À contrario, ce style ne correspondrait pas à un mariage dans un hôtel étoilé ou à la mairie qui demande des vêtements formels. Si vous devez par exemple assister à un mariage à l’étranger, vous pourrez vous habiller dans un style vestimentaire local adapté au mariage.

Le cadre du mariage lié au thème de celui-ci est un indicateur. Par ailleurs, quel que soit le cadre, vous ne devez pas porter du blanc. Cette couleur est exclusivement réservée aux mariés en ce jour spécial.

S’habiller élégamment sans attirer l’attention

s’habiller pour un mariage

Les hommes n’auront pas de difficulté à s’habiller pour un mariage. Si rien n’est indiqué sur l’invitation, laissez libre cours à votre inspiration sans trop en faire. Le smoking est adapté à de nombreuses situations de mariage. Il est donc un must-have pour les mariages contemporains.

Vous vous habillerez en blanc uniquement si cela est indiqué sur les invitations. Néanmoins, vous avez le choix entre un style formel, semi-formel et un style cocktail.

Pour les femmes, les possibilités sont nombreuses. Toutefois, il suffit d’éviter les vêtements à bas prix et ceux qui mettent de trop votre corps en évidence. Ici, les robes fourreaux ou les tailleurs-smoking seront vos alliés. Bien évidemment, la jupe crayon sera un incontournable selon les circonstances.

Vous devez également ajouter les accessoires nécessaires pour arborer un style complet. Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, les bijoux à mettre ne doivent pas être trop voyants. En tant qu’invité, vous devez opter pour un style sobre et élégant.