Voyage de Noces

Qui organise la lune de miel ?

Une bonne lune de miel nécessite de prendre en compte plusieurs paramètres. Il faut payer les billets en avance, réserver un hôtel, faire la valise, avoir les papiers essentiels, etc. Cela est vraiment épuisant, pourtant toute votre attention est sollicitée. Ainsi, bien que ce soit aux mariés d’organiser la lune de miel, il est recommandé d’associé des proches qui ont de l’expérience ou simplement des experts dans le domaine.

Les mariés

La lune de miel est un moment dont vous profiterez à deux. Vous n’aurez peut-être plus la chance de vivre ces instants. Puisqu’après, vous aurez des enfants et vous irez en voyage ensemble. Si vous les laissez à un proche, vous voudriez prendre de leurs nouvelles fréquemment et vous ne profiterez peut-être pas pleinement de votre séjour. Pour l’instant, vous avez la chance de passer de belles nuits, juste vous et votre partenaire.

A découvrir également : Où se marier facilement à l'étranger ?

Étant donné qu’il n’y a que les mariés qui sont réellement concernés, il est préférable qu’ils organisent eux-mêmes la lune de miel. Ces derniers savent mieux ce dont ils ont besoin et maîtrisent mieux leurs budgets. Certains détails importants peuvent échapper à une personne tierce alors que les mariés s’en souviendront probablement. Le couple saura mieux définir ces priorités et opter pour des offres en adéquation.

Alors, et les parents ?

Les parents et les proches peuvent être également très utiles pour une telle organisation. S’ils ont été déjà en lune de miel, ils sont certainement bien placés pour vous faire des recommandations. Leurs aides seraient très précieuses par exemple pour le choix de la destination. La période avant le mariage peut s’avérer assez stressante pour les mariés. Voulant que tous soient parfaits, ces derniers se mettent tellement la pression de sorte à oublier des choses essentielles.

A lire aussi : Où aller en nuit de noce?

Pourtant, c’est également au cours de cette période que s’organise la lune de miel. En ayant à vos côtés des personnes réellement impliquées dans l’organisation autant que vous, certains points ne vous écharperont pas. Ces proches pourront vous rappeler certaines des choses que vous aurez tendance à oublier. Il est conseillé de faire appel à des gens en qui vous avez confiance et qui sont habitués à l’organisation de tels événements.

Les spécialistes en organisation de lune de miel

Il existe des agences ou des indépendants qui proposent aux mariés de prendre en charge l’organisation du mariage et de la lune de miel. Vous êtes libre de déléguer entièrement l’organisation ou d’exiger votre approbation pour certaines décisions.

Ces agences travaillent en étroite collaboration avec les mariés. Il revient juste au couple de mettre à disposition les fonds nécessaires et d’expliquer clairement ce qu’ils désirent. Le prestataire se charge du reste, tout en faisant des comptes rendus réguliers au jeune futur couple. Forts de leurs expériences, ils dénichent facilement les bons plans pour une lune de miel réussie, quel que soit le budget.