Comment personnaliser votre bague pour femme ?

288
Comment personnaliser votre bague pour femme ?

Votre célébration de noces approche à grands pas. La personnalisation de votre bague de mariage est l’option qui vous séduit le plus. Sachez d’emblée qu’il s’agit d’une bonne idée. Néanmoins, il est important d’être au parfum des différentes étapes de la conception d’un anneau de mariage personnalisé.

Choisissez entre les multiples possibilités de personnalisation de votre alliance. Découvrez ici, de quelle façon vous pouvez personnaliser une bague pour femme qui vous ressemblera vraiment.

A lire aussi : Idées de défis pour un EVJF inoubliable : jeux et animations originales

Décidez de la gravure de votre anneau de mariage

Avant l’étape ultime de la personnalisation d’une bague de mariage pour femme, il faut avoir une idée précise de ce que vous désirez graver à tout jamais à l’intérieur. Une fois cette idée arrêtée, il y a quelques règles facultatives à respecter.

Pour personnaliser votre bague (pierre et métal), optez pour des caractères lisibles. Il n’est pas obligatoire de graver le même texte sur les alliances. Dans tous les cas, tout dépend de vos préférences.

A voir aussi : Choisir sa robe de mariée pour camoufler un ventre : astuces et styles

Inscrivez vos textes dans le style d’écriture qui vous séduit le mieux. Vous pouvez également ajouter un symbole (le cœur ou le symbole de l’infini) à votre texte. Cela est fonction de ce que vous ressentez.

Vous n’avez aucune idée de ce que vous allez inscrire sur votre bague pour femme ? Pensez au prénom de votre conjoint suivi de la date de mariage. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, vous pouvez graver vos deux prénoms ou vos initiales séparées par un symbole.

Vous pouvez commencer une phrase romantique sur votre alliance et la finir sur celle de votre époux. Vous pouvez graver toute chose qui a du sens pour vous.

Sélectionnez la méthode de gravure pour la personnalisation de votre bague pour femme

Comment personnaliser votre bague pour femme ?

La gravure est la technique la plus souvent utilisée pour la personnalisation d’une bague pour femme. Elle est souvent réalisée par un artisan bijoutier qui propose généralement plusieurs possibilités de personnalisation.

Une fois le choix du modèle effectué, vous pouvez indiquer au professionnel, la technique de gravure que vous souhaitez selon votre budget et vos attraits. Vous aurez notamment le choix entre :

  • La gravure manuelle
  • La gravure laser
  • La gravure au diamant.

Renseignez-vous sur ces diverses techniques et optez pour celle qui répond à vos exigences.

Utilisez un outil de personnalisation en ligne pour une bague qui vous ressemble

Les joailliers ont trouvé un moyen pour satisfaire même les clients les plus exigeants. Ils vous offrent désormais la possibilité de penser, de créer et de modifier votre bague via internet.

Sur des plateformes dédiées, vous pouvez concevoir votre bague personnalisée en contrôlant certains paramètres tels que : la pierre, la couleur, la gravure, le modèle, la largeur, etc. Pour créer la bague de votre rêve, il y a quelques étapes à suivre.

Vous devez d’abord prendre contact avec le joaillier que vous aurez choisi pour imaginer ensemble le bijou que vous désirez.

Choisissez ensuite des modèles de maquettes en vous référant à vos idées et à vos envies. C’est en choisissant le bon design et la bonne forme que vous pouvez obtenir le rendu escompté.

Une fois ces choix effectués, une image 3D est réalisée pour vous donner un aperçu de la bague de votre rêve. Si l’essayage de la résine est réussi, le joaillier s’attèle dès lors à la fabrication de votre anneau.