Décoration

Comment faire la décoration de table d’un mariage ?

Le mariage est un merveilleux événement au cours duquel il y a de la joie et de l’ambiance. C’est la fête en général. Ainsi, il faudra préparer des tables pour l’accueil et la restauration des invités. Voici dans cet article la procédure à suivre pour faire la décoration d’une table de mariage.

Disposez le plan de table, les étiquettes et les menus

Pour bien décorer une table de mariage, vous devez d’abord penser à la disposition de la papeterie. Il s’agit de la mise en place des plans de table, des étiquettes et du menu. En effet, ce sont des détails qui sont souvent pris en compte même avant le mariage au moment de la distribution des faire parts aux invités. Cependant, vous devez faire les choses d’une façon cohérente afin d’avoir une excellente représentation de la table de mariage.

A lire également : Où trouver des faire-part de mariage ?

Les cartons d’invitation et les menus doivent être disposés au bord de la table. Ensuite, il faudra mettre les marques places derrière chaque chaise pour avoir une belle table de mariage. Les couleurs employés doivent être les mêmes pour chaque type de papier. D’autre part, vous devez utiliser des motifs assez cohérents et symboliques faisant ressentir l’ambiance du mariage.

Arrangez le centre de la table

Pour révéler toute la beauté de la table de mariage, il est conseillé de faire une décoration florale au milieu de cette dernière. En effet, les fleurs sont souvent utilisées pour faire preuve de romantisme. Ainsi, elles feront une excellente touche de beauté même si elles sont séchées ou fraîches. À défaut des fleurs, il est également possible de disposer des plantes en pot. C’est une astuce qui permet d’apporter une vraie beauté à votre table de mariage.

Lire également : Quels sont les différents thèmes de mariage ?

Vous pouvez ajouter à cette magnifique décoration une composition de sable et de coquillages dans un petit vase pour sortir de l’ordinaire. Cela fait allusion aux plages paradisiaques. Il faudra laisser libre cours à votre imagination pour la disposition de votre joyau sur la table. Toutefois, il est bien de penser à l’espace indispensable pour disposer les assiettes.

Mettez en place la nappe et les assiettes

Bien que la décoration d’une table de mariage soit un vrai casse-tête, vous devez penser à la nappe à disposer. Cela doit être vraiment symbolique et plonger vos convives dans l’atmosphère du mariage. En ce qui concerne les assiettes, vous pouvez mettre en place une vaisselle sobre ou colorée. Ensuite, il faudra disposer des serviettes en tissu et spécifiquement en coton.

Pour bien décorer une table de mariage, vous devez commencer par la disposition de la papeterie. Après, il faut penser à l’arrangement du centre de table et à la mise en place de la nappe et des assiettes.